Blog - Latest News

2012/11/15
15 Nov 2012

Balance Withings Body Scale

J'ai craqué, je sais mais c'est pour la bonne cause. Une balance connectée en WiFI pour savoir si je peux encore boire quelques bières ce soir ou pas.

20121111-090013.jpg

Que dire ?

  1. Il faut que je me coupe les ongles.
  2. Mon ongle noir met des mois à tomber.
  3. La balance marche du tonnerre.
  4. La nounou de ma fille pèse dans les 70kg.

L'installation est simple, je ne vais pas réexpliquer, on trouve les infos partout sur internet.

Le fonctionnement est simple, on monte dessus et la balance donne dans cet ordre :
- le poids (la masse totale serait plus juste, vague souvenir de prépa)
- la masse de graisse
- l'IMC

La balance envoie alors tout sur internet dans le nuage du Cloud et hop, on reçoit une notification sur son iPad, sur son iPhone et sur son iPod.

20121115-193310.jpg

En fonction du poids, il sait si c'est la femme, la fille, le fils ou le chat qui vient de se peser. Du coup, on ne reçoit sur son iphone que les notifications qui nous concernent. Sauf... Sauf... quand la mesure ne correspond à personne ! Et donc quand on match l'heure, le jour et qui était à la maison et bien on crée un compte pour la nounou et un compte pour la femme de ménage ! Rigolo...

Je parle de cette balance pour une seule raison. Je m'inquiétais du côté aléatoire de la pesée. Quand on achète une balance classique du genre Terraillon, Calor, Arthur Martin ou Atooool les opticiiiens, franchement, on n'est pas à un kilo ou deux près, ce qui est beaucoup. Toutes ces balances ont un système qui permet de reconnaître à peu près le poids des dernières pesées et de les matcher avec une pesée en cours pour afficher un résultat similaire. Je n'aime pas ça, c'est nul, je demande à ma balance d'être précise et de me peser. Basta.

Aucune crainte à avoir de ce côté, elle mesure parfaitement bien et affiche même des flèches pour dire si on penche trop à droite ou trop à gauche. Ça, c'est bien pour les enfants qui ont tendance à faire n'importe quoi sur une balance.

Je ne twitterai pas mon poids, ça ne sert à rien de vérifier et je n'enverrai pas non plus le récapitulatif de ma fille à son médecin, il ne fait pas la différence entre un email et un ordinateur.

Je suis donc plutôt satisfait de mon achat mais cette balance a levé une grande interrogation : pourquoi suis-je plus gras le matin que le soir ?

Mystère et boule de gomme.

Tags: , , , ,
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*