Blog - Latest News

2012/11/24
24 Nov 2012

Free Mobile ou pas, trop c’est trop

Je suis un fervent défenseur de Free depuis 2002. Mais plus les années passent et plus Free est arrogant et agaçant.

Et de un

Au bureau, on avait nos serveurs chez Italia Telecom en banlieue parisienne jusqu'à ce qu'ils se fassent racheter par Free en décembre 2008. Quelques mois plus tard, on reçoit un courrier de Free pour nous annoncer que nos contrats coûteront désormais 3 ou 4 fois plus cher ! On décide donc de retirer nos serveurs. Free nous réclame alors je ne sais plus combien de dizaines de milliers d'euros. La bonne blague ! On porte donc plainte et on gagne évidemment.

Il faut que Free retombe les pieds sur Terre.

Et de deux

Je suis alors l'un des premiers abonnés de Free Mobile en janvier 2012. Franchement, je suis très content de leur action anti-trust et mon iphone marche d'enfer pour 15€ par mois. Puis les mois passent et il devient totalement impossible de téléphoner dans Paris, impossible de regarder quoi que ce soit sur internet, impossible d'utiliser Siri, impossible de voir une carte dans Maps... Je quitte Free Mobile car 15€ pour rien, c'est infiniment cher.

Et de trois

Le soir, quand je peux enfin me poser, j'aime bien regarder le Petit Journal de Canal+ ou des trucs qu'on m'envoie sur YouTube. Sauf qu'en WiFi à la maison, c'est juste devenu impossible.

Etrange, un Speed Test me dit que je suis pourtant à 15Mbits/s. Quand j'essaie en 3G Sosh en me penchant par la fenêtre, ça marche. Je sais que free bride le débit le soir sur YouTube and Co pour le combat de la finance de la bande passante en France. Mais de là à bloquer complétement tout flux au bout de 10 secondes, quand même pas, ça serait illégal. Je lis alors ça en début de semaine et BENCO ! Evidement ! Quelle bande de gros vicieux ! Ils doivent donc évidemment faire la même chose pour Free ADSL. C'est malin, c'est prendre leurs clients pour des lapins. Une fois de plus, on s'en fout royalement du client du moment où il paie.

Déménageant dans quelques mois, je ne vais pas quitter Free maintenant. J'essaie donc plusieurs VPN sur mon iPhone, ça marchote mais je refuse de payer pour avoir le droit d'utiliser librement ma connexion ADSL !

J'ai un serveur OVH perso sous Centos 6.3, je vais y installer mon propre serveur VPN. Cela va juste servir à crypter tout ce qui sort de ma Freebox à la maison. Si je fais des choses illégales, mon serveur OVH est en Europe, Hadopix me retrouvera. Il ne s'agit donc pas d'utiliser mon VPN comme un VPN installé à l'étranger dans des pays où on se fout des droits d'auteurs and co.

Le tutoriel est ici.

Tags: , , ,
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*